Magika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard l'école de magie la plus célèbre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ni baguette, ni formule magique dans ce cours. [Cours 1ère année]

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine Citrouillard
Professeur
Professeur
Justine Citrouillard


Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Sang : Pur

Ni baguette, ni formule magique dans ce cours.  [Cours 1ère année] Empty
MessageSujet: Ni baguette, ni formule magique dans ce cours. [Cours 1ère année]   Ni baguette, ni formule magique dans ce cours.  [Cours 1ère année] EmptySam 29 Juil - 21:36

* Je descend les escaliers menant à ma classe. L'air est un peu froid mais pas glacial comme il l'est d'habitude dans les cachots. J'arrive devant ma salle. J'entends les élèves s'agité à l'intérieur. Entrée magistrale pour faire peur ou toute simple ? hm. Très bien.*

" Ni baguette, ni formules magiques dans ce cours."

* Les élèves se taisent*

" Professeur Justine Citrouillard. Je serai votre enseignement de potion cette année. Et je vous prie de ne pas bavarder trop fort d'or et déjà dans ma salle de classe s'il vous plait dans le fond. Certes il faudra quelque fois faire des travaux de groupe entre vous mais pour l'instant, vous m'écouterez."

*Je me balade entre les bureaux*

" Pour ce cours, il vous faudra un chaudron de taille standard, votre livre de potion, de la rigueur, et peut-être un t-shirt de rechange si vous êtes de caractère maladroit.
Etant donné que vous êtes en 1ère année, les potions ne vous disent pas grand chose.. vous allez seulement découvrir à quel point une potion peut être plus mortel qu'un simple sort vert. Je vais vous enseigner à soigner vos blessures, à développer vos capacités mais je peux également vous enseigner à faire mal ET ATTENTION QU'UNE GOUTTE DE PHILTRE DE MORT VIVANTE TOMBE DANS VOTRE JUS DE CITROUILLE LE MATIN S'IL VOUS PLAIT DANS LE FOND C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOUS REPREND."


*Je me dirige vers le tableau, prend ma clef et note ceci :

- Le bézoard (théorie)
- Soigner les furoncles (pratique en groupe)
- Aconit (Théorie)
- Potion d'Amnésie (Pratique en groupe)
- Goutte du Mort Vivant (Théorie)
-  Examen de fin d'année *


" Voici le programme de cette année. Sachez que entre chaque séquence, une dissertation de 2 parchemins au minimum, et sachez que je n'aime jamais le minimum fait, vous sera demandé. Et bien sur, vous aurez souvent des devoirs mais ce n'est pas pour vous embêtez, les potions sont un art qui se pratique souvent, même si ce n'est qu'en théorie !

Maintenant avez-vous des questions ?"

*Se tourne vers la classe, en attente d'une main qui se lève*
Revenir en haut Aller en bas
 
Ni baguette, ni formule magique dans ce cours. [Cours 1ère année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magika :: Sous-Sol :: Potions-
Sauter vers: